La tendance des rayures

August 5, 2018

Hello, j’espère que vous allez bien en ces grosses chaleurs ! De retour sur Lyon pour ma part depuis le début de semaine, je vous ais écrit cet article sur le retour de mon séjour !
Un bien fou ces petites vacances, que vous avez d’ailleurs pu suivre en story sur mon Instagram (ici) ! Du coup j’ai eu l’occasion de vous faire quelques looks pendant cette semaine, et je vous écrit cet article pour vous parler d’une tendance !  

 

Toutes ces tenues sont des exemples de ce que j'aime porter, en voici quelques unes, toutes les autres sont encore dans mon dressing (et oui j'en ai encore beaucoup en réserve !! ) 

 

 

Comme vous l’aurez compris sur cette photo je vais vous parler un peu de la tendance des motifs rayés ! C’est la nouvelle mode de cet été et je peux vous dire que je l’ai déjà très bien adoptée même peut être un peu trop !! Et sans m’en rendre compte j’ai acheté pas mal de vêtements avec ces motifs là !!

J’ai craqué sur ce genre de motifs cette année, ce n’est pas vraiment ce que je porterais en hiver mais en été je trouve ça tellement beau et sympa à porter
Ça convient d’ailleurs à toutes les couleurs pour accorder vos accessoires ce qui est plutôt bien, pour ma part j’accorde toujours avec mes petits sacs en paille, ça donne un côté très estival ! Niveau chaussures je préfère accorder avec du beige, rose pale pour rester dans le côté estival, accorder ce type de tenue avec une couleur comme du noire donne directement un côté froid à ce type de tenue en été !

 

 

Et sinon, quelles sont les rayures qui mettent le plus en valeur notre silhouette ?
Tout d’abord, cela dépendra toujours de votre silhouette comme souvent en matière de mode ! Si vous êtes mince (et grande) misez sur un motif à rayures horizontales, larges et épaisses pour donner plus de volume à votre silhouette, et si vous êtes fortes préférez les motifs à rayures verticales et fines pour affiner votre silhouette ! Et enfin si vous êtes ni mince ni forte alors vous pouvez tout oser, faites comme moi, j’ai choisi les rayures verticales et fines ce que je trouve plus jolie (pour ma part!) Et pour allonger votre silhouette préférez les motifs à rayures verticales !

Pour plus de style : plus les rayures sont fines, plus le look est chic, plus elles sont larges plus elles vous donneront un look décontracté !

 


Niveau couleurs (à porter tout au long de l’année) les grands classiques sont le noir/blanc ( plutôt hiver pour ma part) et le bleu marine/blanc (plutôt été pour la part) mais vous pouvez toujours innover avec d’autres associations de couleurs moins communes comme le jaune/blanc, le rose pâle/blanc, le rouge/blanc, le marron/blanc ....

 

 
Le fashion faux pas à ne pas faire pour ce look ? Ne tentez surtout pas le total look rayures surtout si les rayures ne sont ni dans le bons sens, ni de la même couleurs, ou encore ni de la même épaisseur !
Pour ma part je porte toujours des motifs à rayures avec d’autres choses sans aucun autre motif, si vous portez un pantalon à rayures alors préférez les hauts unis sans motifs

Vous savez maintenant tout sur les rayures, à vous de jouer ! 

 


Pleins de bisous
Lonalita 

 


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

August 27, 2019

June 25, 2019

June 17, 2019

March 26, 2019

March 3, 2019

Please reload

RECENT POST

Contact me