La mode du bombardier et son histoire

March 9, 2018

 

Hello tout le monde! J’espère que vous allez bien et que votre semaine se déroule pour le mieux! Aujourd'hui je vous écrit une nouvel article pour vous parler de la tendance du bombardier, ce fameux manteau utilisé par les aviateurs!

 

 

Il existe sous toutes les formes et bien évidement sous toutes les couleurs possible!

En avez vous un dans votre dressing? Pour moi c'est LA pièce phare à avoir dans son dressing cet hiver, pour ma part j'en cumule déjà trois (oups)

 

Bon sinon, d'ou vient vraiment la mode du bombardier?

C'était le manteau spécifique des pilotes américains dans les années 30 (dit aviateurs), mais aussi durant la seconde Guerre mondiale, pour se protéger du froid dans les avions. Il est devenu par la suite un élément récurrent du vestiaire masculin.

Les premiers blousons d'aviateurs (dit bombardier) étaient en cuir, il existait alors 4 types de bombardiers : 

A1 : Lancé en 1927, fermé par des boutons, doublé de coton et disposant d'un col, d'une taille et de poignets en tricot.

A2 : Lancé en 1931, zippé en cuir de cheval, de chèvre ou de bovin, disposant de poignets et d'une taille en tricot et de deux poches plaquées. 

B3 : C'est le blouson des pilotes américains durant la seconde guerre mondiale, il est en mouton retourné et pourvu d'un très large col fourré, fermé par deux pattes de serrage. C'est le modèle le plus connu des blousons d'aviateur et qui a été remis a la mode en France (a découvrir plus bas)

G1 : C'est l'équivalent du A2,  il est pourvu en plus d'un col en fourrure.

 

             A1                                A2                                  B3                                G1

 

Vous l'aurez compris, le type de bombardier qui a le plus inspiré nos pièces actuelle est le type B3, c'est d'ailleurs pourquoi vous pouvez maintenant retrouver tout types de manteaux bombardiers inspirés du B3!

 

Comme je vous l'ai dit plus haut, tellement fan que j'en possède déjà 3 dans mon dressing! Et aujourd'hui je vous présente le bombardier classique B3

Pour ma part je l'ai choisi rose pâle, pourquoi? Parce que je suis une grande fan de rose, de la décoration aux vêtements, toujours du rose avec moi! Et comme vous l'aurez remarqué la couleur tendance du moment c'est aussi le rose! Vous pouvez d'ailleurs retrouver un de mes derniers articles sur la tendance du rose ici

Une petite pépite que j'adore et que j'ai dénichée pour pas beaucoup, pendant les soldes mais qui n'est malheureusement plus disponible!

Vous pouvez aussi découvrir où re-découvrir mon article ou je porte mon bombardier noir déniché en Octobre dernier!

 

Bombardier : H&M / Haut : H&M / Pantalon : Bershka

 Basket : JasmineCollection / Sac : Shein

 

Je vous laisse découvrir ma sélection de bombardiers, dépêchez vous, la plupart son encore en promo!

 

1- H&M 2- Bershka 3-Jennyfer 4-Jennyfer 5-Jennyfer 6-New Look 7-Shein 8-Asos

 9-Boohoo 10-Boohoo 11-Boohoo 12- Pull and Bear

13- Missguided 14-Boohoo 15-Missguided

 

J'espère que cet article sur l'histoire du bombardier vous aura plu! N'hésitez pas à laisser vos petits messages en bas de page, je vous laisse maintenant découvrir les photos de mon look.

 

Pleins de bisous

Lonalita 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

August 27, 2019

June 25, 2019

June 17, 2019

March 26, 2019

Please reload

RECENT POST

Contact me